Couples

mariagecUn beau roman, une belle histoire, Suzanne et Philippe Renier

Suzanne et Philippe Renier sont mariés depuis 30 ans et ont une vie bien remplie avec leurs 5 jeunes et tout le reste. Animateurs de « Clés pour aimer », ils témoignent de leur histoire mais aussi de la pertinence et de la beauté de l’engagement dans le mariage chrétien.Podcast ici: https://goo.gl/LnEcz7

Afin de participer à la diffusion de cet interview, pourriez-vous s’il vous plaît liker ou partager le lien suivant sur votre profil ou page facebook :
https://www.facebook.com/rcfgodstalents/photos/a.696604413749750.1073741828.696588397084685/1241094592634060/?type=3&theater
Rejoignez la page Facebook de l’émission sur RCF : https://www.facebook.com


Fêtez la Saint-Valentin en prenant soin de votre couple!!

“A DEUX DANS LE TOURBILLON DE LA VIE”

Comment cultiver la joie, le désir et la tendresse? Animations, témoignages, temps de partage en couple.

Cette journée vous offre un temps de ressourcement pour prendre soin de votre couple et approfondir votre intimité! La journée est rythmée par des témoignages, des animations et des temps pour échanger à deux. Il n’y a pas de discussion en groupe; il n’est pas demandé aux couples de partager leur vécu avec d’autres.

Différents thèmes sont abordés : sommes-nous capables de nous lier pour la vie? Quand le chemin se fait difficile, quels sont les enjeux pour réussir la traversée? Comment aimer l’autre sans le dévorer? Quel est le sens de la sexualité, ses joies, ses ambigüités?

cette invitation s’adresse à tous les couples, mariés ou non. Le beau cadre de l’Abbaye de Brialmont offre la possibilité de marcher tout en discutant à deux. Un repas est servi à midi.

N’hésitez pas à nous rejoindre! Le risque et l’audace d’aimer, c’est l’affaire de tous!

Samedi 3 mars 2018

de 09H30 à 16H30

Abbaye de Brialmont

PAF : 20€/personne (dîner chaud et pause-café compris)

Animateurs : Suzanne et Philippe Renier

Inscriptions :

Anne Van Linthout : sdcfliege@gmail.com 

0474/34 44 13

afficheSDCF2017_mini


La Communauté du Chemin Neuf propose des activités spécifiques aux couples et aux familles :

“1, 2, 3… Cana”

Pour tous les couples, mariés ou non; croyants ou non; en harmonie ou traversant une difficulté … “1, 2, 3… Cana” est pour vous!

On y parle de la vie de couple (dialogue, pardon, sexualité…), on partage avec d’autres couples, on découvre l’action de Dieu dans son couple… et on fait la fête ensemble!

Cela se passe :

Au Carmel de Mehagne (Embourg)

sur 3 week-ends : 10-11 mars, 23-24-25 mars et 21-22 avril 2018

Renseignements et inscriptions :

1,2,3…Cana

Cana logo


logovivreetaimer

Un mouvement engagé au service d’une relation de couple durable.

Il propose une démarche simple, accessible et ouverte à tous, pour aimer au quotidien et dans la durée.

 

La communauté organise des WE pour jeunes (WE Choice), des WE pour fiancés (WE AE), des WE pour couples (WE VA) et des WE pour personne seule (WE Single).

Découvrez les propositions sur leur site internet : www.vivre-et-aimer.be

ou Facebook “Vivre et Aimer Belgique”.

WE Choice (pour les jeunes de 20 à 30 ans) 

Chacun de nous a un rêve au plus profond de lui : être quelqu’un, s’épanouir, aimer et être aimé, communiquer…
Mais comment, au quotidien, rendre ce rêve réalité ?

Dans différents domaines, nous nous investissons à 100%. Nous voulons souvent être performants et progresser pour arriver à nos objectifs. Et pour nous-mêmes, pour ceux dont nous voulons être proches, sommes-nous prêts à nous impliquer ?

Ne pas faire de choix, c’est inévitablement se laisser mener par les évènements.

Au cours du week-end CHOICE, l’occasion est offerte de réfléchir au sens de notre vie, de regarder où nous en sommes face à nos aspirations profondes.
L’accent est mis sur la manière d’être en relation avec les personnes de notre entourage et sur les choix que cela implique.

WE Fiancés : Amour et Engagement

Deux couples mariés et un prêtre témoignent de leur relation au quotidien au travers d’exemples concrets. Chaque témoignage est suivi d’un temps de réflexion personnelle puis échange à deux à partir des pistes proposées.

Pendant ce week-end, vous aurez l’occasion de faire le point sur vous, votre couple, dans une démarche d’écoute et de confiance réciproques.

L’intimité des couples est respectée. Ce week-end se vit « à deux ». Aucune prse de parole en groupe n’est prévue si ce n’est pour se présenter. L’un ou l’autre partage en petits groupes vous sera proposé, jamais imposé ! Ce week-end n’est ni une retraite, ni une dynamique de groupe.

WE Couples

Trois couples et un prêtre témoignent de leur vécu au travers d’exemples concrets. Chaque témoignage est suivi d’un temps de réflexion personnelle puis d’un échange à deux à partir des pistes proposées.

Le secret de l’amour, c’est la communication. Pendant ce WE, vous aurez l’occasion de faire le point sur vous, votre couple, dans une démarche d’écoute et de confiance réciproques.

L’intimité des couples est respectée. Ce week-end se vit “à deux”. Aucune prise de parole en groupe n’est prévue si ce n’est pour se présenter. Ce WE n’est ni une retraite, ni une dynamique de groupe.

WE Single (Célibataire de plus de 35 ans, veuf(ve), divorcé(e), séparé(e)

Des animateurs célibataires, veufs(ves), divorcé(e)s, un prêtre et un couple témoignent de leur vécu quotidien au travers d’exemples concrets. Ils ne sont pas des professionnels. Chaque témoignage est suivi d’un temps de réflexion personnelle suivi de partages en petits groupes à partir des pistes proposées.

Pendant ce week-end, vous aurez le temps de faire le point sur votre vie, dans une démarche d’écoute et de confiance.

Ce week-end n’est pas une retraite.

Voir le calendrier des WE pour 2018 : http://www.sdcfliege.be/agenda