Etre missionnaire, c’est dire « oui » à la rencontre, à la surprise qui peut jaillir de celle-ci à la joie de partager ce qui nous fait vivre.
On a peut-être en tête des figures de missionnaires d’autrefois : pères blancs, soeurs blanches d’Afrique partis tout jeunes et plein de générosité annoncer la Bonne Nouvelle du Christ à d’autres nations. Mais nous sommes tous et toutes appelés à être missionnaires pas très loin de chez nous et à utiliser nos savoir-faire, compétences et talents spécifiques pour témoigner et annoncer l’Evangile.
Le chanteur Grégoire s’est récemment fait missionnaire de l’Espérance. Le site cath.ch (portail catholique suisse) le raconte dans cet article :
Et quand on parle de mission, on pense… MISSIO bien entendu.
Thème de l’année 2025-2026 : Missionnaires d l’Espérance parmi les peuples !
Dans un monde marqué par des crises multiples nous avons besoin de témoins missionnaires de l’Espérance. C’est-à-dire des femmes et des hommes qui par leur vie rendent témoignage de la présence de Dieu en portant une attention particulière « aux plus pauvres, aux faibles, aux malades, aux personnes âgées, aux exclus de la société matérialiste et consumériste », et adoptent « le style de Dieu : avec proximité, compassion et tendresse ».
Voyez tout cela sur le site de Missio