Grandir en couple

Pexel

Le mariage ! Une histoire d’amour au cœur de laquelle résonne un appel de Dieu et la promesse que, dans le « oui » échangé par les époux, Il se donne pour porter avec eux toute l’histoire de leur union. Dans le mariage, notre Dieu appelle les conjoints à devenir pleinement humains, l’un par l’autre, au service des autres et de soi.

Le mariage est vraiment un acte de croissance humaine parce qu’il se fonde sur un dépassement de soi pour s’engager sans retour. C’est croire qu’à deux on peut être plus complet, plus unifié, vivre plus pleinement …
Lire la suite

« C’est une vraie vocation, comme le sont le sacerdoce et la vie religieuse. Deux chrétiens qui se marient ont reconnu dans leur histoire d’amour l’appel du Seigneur, la vocation à faire de deux, homme et femme, une seule chair, une seule vie. Et le Sacrement du mariage enveloppe cet amour avec la grâce de Dieu, il l’enracine en Dieu même. Avec ce don, avec la certitude de cet appel, on peut partir en sécurité, on n’a peur de rien, on peut tout affronter, ensemble. »
(Pape François répondant à des questions posées par des jeunes sur le mariage)

Vous vous posez des questions sur le mariage ? Comment s’y préparer ?

L’amour humain est une aspiration humaine largement partagée. Il se concrétise par un mariage devant le bourgmestre et le curé, pour certains couples. Sacrement ou pas, c’est un engagement pour la vie. S’y préparer et faire des « révisions » sont des atouts pour durer.

Peut être trouverez-vous des réponses en visionnant ces vidéos du site « VODEUS » dans son dossier « De l’amour » …. ICI

Centres de Préparation au Mariage ou CPM

AGENDA DU CPM

Les Centres de préparation au mariage sont un service d’Eglise international en vue d’accompagner les futurs mariés vers la célébration religieuse de leur mariage et la constitution d’un couple et d’une famille selon l’Esprit de l’Evangile de Jésus-Christ.

Dans le diocèse de Liège, le CPM fait partie du Service diocésain des Couples et des Familles (SDCF) lui-même attaché au Vicariat Chemins de foi et formations chrétiennes. Il offre aux couples qui demandent le mariage à l’Eglise, un lieu de rencontre où ils pourront prendre conscience du contenu humain et chrétien de leur engagement conjugal.  Lire la suite