Quelques découvertes !

La période estivale laisse un peu plus de temps pour faire quelques découvertes tout en restant dans son fauteuil….

Pourquoi prier ? Qu’est-ce que la prière ? Quels sont ses fruits ?
Le site « Hozana » propose un guide de la prière, donne des conseils et propose différentes formes de prière comme par exemple Merci … Pardon … S’il te plaît… ou la lecture d’un psaume ou faire silence dans un cœur à cœur avec Dieu, etc.
Des difficultés peuvent nous empêcher de prier à certains moments ! Pourtant la prière peut nous apporter force, réconfort, soutien, paix, etc.

La Bible de Liège 2.0. : nouveau site liégeois où vous trouverez diverses animations (atelier « Parole de Vie » ; groupe biblique sur Matthieu (en ligne) ; des conférences (en ligne).

En ligne : le « Magazine Zélie », 100% féminin et 100% chrétien. Des thèmes variés sont abordés : Ste Thérèse de Lisieux (janvier 23), la vulnérabilité (février 23), Pâques (mars 23), le corps (avril 23),… et bien d’autres plus anciens …

Saviez-vous que la « Bible de Léau » est une des pièces maitresses des livres produits dans le diocèse de Liège au milieu du 13e siècle ? Pour en savoir un plus, lisez le livre de Yves Charlier, historien médiéviste et directeur de la bibliothèque du séminaire de Liège « La Bible de Léau, La Traversée d’une Œuvre »

« La blessure et la grâce » de Gabriel Ringlet (Ed. Albin Michel). Il est théologien, écrivain et a été longtemps professeur et vice-recteur à l’Université catholique de Louvain-La-Neuve. Il approche l’Évangile par un autre chemin. Il prend plaisir à nous faire (re)découvrir celui qu’il appelle le Tendre de l’Évangile, au départ d’un film, d’une chanson, d’un fait divers, à travers une cinquantaine d’histoires courtes parfois surprenantes. En vente chez Siloë. Cfr son site.

« Pour en finir avec la culpabilité » de Joël Pralong (Ed. Béatitudes). Ancien infirmier en psychiatrie, il est aujourd’hui prêtre dans le diocèse de Sion (Suisse). Comment se débarrasser de la culpabilité ? Comment passer d’une vie rongée par elle à une vie profondément libre et nouvelle ?