Bonnes nouvelles !

En Belgique, il existe plusieurs organismes dédiés à l’éducation à la paix. Nous vous en faisons découvrir deux dont les ressources peuvent être très utiles pour l’animation de groupes d’enfants, de jeunes et d’adultes.

👉👉Il y a la Coordination Nationale d’Action pour la Paix et la Démocratie (CNAPD). C’est une coordination pluraliste d’organisations de jeunesse et de mouvements d’éducation permanente progressistes, active en Fédération Wallonie Bruxelles depuis 1970.
Ses objectifs : la CNAPD a pour but de sensibiliser, mobiliser, informer et former l’opinion publique aux thématiques qu’elle traite ainsi que créer des outils pédagogiques afin d’épauler professeurs et animateurs. Découvrez ses membres, ses actions et ses outils et ressources pédagogiques en suivant ce lien.

👉👉On ne peut pas parler éducation à la paix en Belgique sans évoquer l’Université de Paix fondée en 1960 par Dominique Pire (dominicain, prix Nobel de la paix 1958) et Raymond Vander Elst (athée, libre-penseur). Elle a son siège à Namur et agit, dans la continuité avec l’optique de ses fondateurs pour promouvoir la paix par le dialogue. Découvrez son action et ses multiples ressources ici.